Primaire de Gauche : Quand ça veut pas, ça veut pas...

La semaine va être longue...

On nous promet depuis l'après midi que les chiffres corrects et définitifs vont arriver. Que l'erreur n'est pas une erreur, que l'on se monte la tête avec des polémiques qui n'ont pas lieu d'être et que la faute va à un permanent - comprendre un salarié - qui a fait une bêtise... Et que tout ça, finalement, n'est pas si grave...

Je suis donc retourné sur le site de la primaire de la gauche afin voir si la situation avait évoluée et si les données détaillées étaient disponibles afin que l'on puisse jeter une œil dedans.
Bon, bah c'est raté, pas d'open data pour le moment mais j'ai à présent une certitude, il est 1h du mat et c'est à ce moment précis que je réalise que l'employé maladroit était tout de même doué en mathématiques pour avoir fait une bêtise aussi millimétrée que celle qu'il avait faite hier car il semblerait qu'il est bel et bien été remplacé et que le nouveau est nul en mathématiques !

La preuve :

Il manque désormais 2,03%, nous n'avons plus le nombre de voix par candidat, ce qui nous empêche de calculer nous même.

Qu'est-ce qu'on fait des 2,03% ? On en donne un petit peu à chacun ? On dit qu'ils sont nuls ? Si ce sont les votes nuls et blancs (j'imagine), comment expliquer que l'on soit passé de 1,3% à +2% alors qu'ils n'avaient quasiment pas varié tout au long des précédents décomptes (il avait même baissé à chaque fois en passant de 1,32% 1,31% puis 1,30%) ?

Pour faire gagner du temps et de l'énergie à tout le monde, je propose que l'on joue le 2ème tour au "plouf plouf ça sera toi...".

Je vous donne rendez-vous demain pour un probable énième rebondissement dans le #CompteurGateDeLaPrimaire

 

Afin que l'on ne me dise pas que j'affabule, j'ai fait une capture d'écran de toute la page de la nouvelle url : http://www.lesprimairescitoyennes.fr/ communique-de- haute-autorite- primaires-citoyennes-23-janvier-2017/