Hier Manuel Valls annonçait sa candidature à la primaire de la gauche en vue de l'élection Présidentielle.
Etant donné qu'il a été Premier Ministre un long moment et la renonciation de François Hollande à se présenter pour un second mandat, l'engagement suite à un telle annonce aurait du générer un enthousiasme important si la population adhérait à sa candidature.
Malheureusement pour lui, on peut voir sur le top du jour du 5 décembre qu'il a fini 3ème avec un peu plus de 1000 nouveaux fans - ce qui lui a permis au passage de passer la barre symbolique de 100 000 fans -, loin derrière Jean Luc Mélanchon qui continue sa course folle sur Facebook. Et aujourd'hui, au moment où j'écris ce post, Manuel Valls est difficilement 4ème et risque même de finir 5ème en se faisant doubler par Emmanuel Macron sur le top du jour du 6 décembre.
Il est encore trop top pour faire des pronostiques mais avec ce que j'ai l'habitude de voir sur le site, pour le moment je ne prédis pas un bon score pour Manuel Valls à la primaire de la gauche.
Je vais bientôt préparer des pages de classements des candidats de la Primaire de la gauche comme je l'avais fait pour la Primaire de la droite et du centre. Cela nous permettra à tou(te)s d'y voir plus clair.
A suivre...