Manuel Valls : Où sont les faaaAAaaaAAans ?

La primaire de la Gauche (dite "Primaires Citoyennes") a vraiment du mal à démarrer. Si vous suivez les stats du site assidûment, c'est même à se demander s'il se passe quelque chose, c'est le calme plat digne de l'encéphalogramme d'un mollusque... Les Facebookers ne se bousculent pas pour aimer les pages des candidats de cette primaire.

Les candidats des "Primaires Citoyennes" n'apparaissent que très rarement dans le top 10 du jour et pour dire vrai, seul Benoit Hamon qui sort du lot y est présent depuis quelques temps. Il est en tête du classement journalier de la primaire de la gauche depuis un moment, et dépasse régulièrement les 300 nouveaux fans par jour.

Hier soir Manuel Valls faisait un grand oral dans l'Emission Politique sur France 2. En général quand une personnalité politique (surtout en campagne) passe en prime time, il génère un très grand nombre de fans durant l'émission et même le lendemain. Je me souviens d'un passage TV de Jean Luc Mélenchon où il avait obtenu près de 2000 fans dans la soirée. Et bien le passage de Manuel Valls dans l'émission lui a fait obtenir difficilement une centaine de fans... Mais là où le bât blesse pour Manuel Valls, c'est que malgré son passage sur France 2 en prime time, Benoit Hamon a eu 2 fois plus de fans hier (180 pour Manuel Valls contre 357 pour Benoit Hamon)

Nous verrons si les débats changent quelque chose, mais pour le moment cela semble très mal engagé pour Manuel Valls, en revanche, Benoit Hamon est parti pour nous faire une "Fillonite aïgue".

A suivre...

Pour suivre les statistiques des candidats de la primaire de la gauche c'est par ici